cheat pown !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Disigne Fenêtre

2 participants

Aller en bas

Disigne Fenêtre Empty Disigne Fenêtre

Message  chomphoo 01.06.11 22:40

Bonjour/Bonsoir

Aujourd'hui je vais vous apprendre a créer une fenêtre( appeler Gui) avec une image de fond.

Installation:

Commençons. Tout d'abord Télécharger:

- Autoit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquer dans le 2 eme encadrer rouge (Click here to start download from mediafire ..)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite il y'a une Fenêtre comme sa qui apparait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'ai cocher ces case parce qu'ils conviennent le mieux et les cases décocher ne serve pas ^_^
Puis il y'a un message au milieu qui s'affiche le problème c'est que vous pouvez pas le déplacer ni rien mais bon faut pas que sa dérange Very Happy voilà l'installation est fini Wink

Présentation:

Scite est logiciel qui permet des créer ! de créer ?! Des logiciel ! c'est bien =) il est très facile a utiliser comparer au autre Langage Autoit3 est un langage est oui mais c'est un langage ordinateur =) je rentre pas dans les détails sa pourrais vous embrouiller Wink. Je vous fait un Screen de Scite qui est très important même principal pour créer des fenêtre sans sa vous pouvez rien faire !

Screen:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le remarquer c'est en Français! Normalement c'est en anglais é_è je vous fais pas télécharger n'importe quoi tongue mais bon il y a qu'elle que détail qui sont en anglais .. mais sa doit pas poser problème si on apprend ses cours Wink

Clée de raccourci !
(Conseiler de lire sa peut vous aider fortement)
Spoiler:

Disigne fenêtre !!
Le moment que vous attendez arrive x) avant toutes chose faites clique droite quelle que par mais pas sur un fichier puis Nouveau ensuite Script autoV3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous devais avoir quelle que chose comme sa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'ouvrire faites Clique droite --> Edit Script
Puis vous avez qu'elle que chose comme sa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ecriture vert ne sert a rien sa ne peut pas changer votre Script c'est des commentaire que l'on mais puis les vert foncer c'est pareille Wink pour mettre un commentaire écrivez ce signe la " ; " puis mettez votre texte

Commençons les choses sérieuses ..
Marquer les include que l'on a besoin
[code]

#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#include <GDIPlus.au3>


ou sa c'est pareille mais sa peut servire
[code]
#NoTrayIcon
#RequireAdmin
Global Const $WM_NCHITTEST = 132
Global Const $WS_EX_MDICHILD = 64
Global Const $HTCAPTION = 2
Global Const $TAGSIZE = "long X;long Y"
Global Const $TAGPOINT = "long X;long Y"
Global Const $TAGBLENDFUNCTION = "byte Op;byte Flags;byte Alpha;byte Format"
Global Const $ULW_ALPHA = 2
Global $ghGDIPBrush = 0
Global $ghGDIPDll = 0
Global $giGDIPRef = 0
Global Const $tagGDIPSTARTUPINPUT = "uint Version;ptr Callback;bool NoThread;bool NoCodecs"
ProcessClose("Aegis.exe")
ProcessClose("Aegis64.exe")
Func _GDIPLUS_STARTUP()
$GIGDIPREF += 1
If $GIGDIPREF > 1 Then Return True
$GHGDIPDLL = DllOpen("GDIPlus.dll")
If $GHGDIPDLL = -1 Then Return SetError(1, 2, False)
Local $TINPUT = DllStructCreate($TAGGDIPSTARTUPINPUT)
Local $PINPUT = DllStructGetPtr($TINPUT)
Local $TTOKEN = DllStructCreate("ulong_ptr Data")
Local $PTOKEN = DllStructGetPtr($TTOKEN)
DllStructSetData($TINPUT, "Version", 1)
Local $ARESULT = DllCall($GHGDIPDLL, "int", "GdiplusStartup", "ptr", $PTOKEN, "ptr", $PINPUT, "ptr", 0)
If @error Then Return SetError(@error, @extended, False)
$GIGDIPTOKEN = DllStructGetData($TTOKEN, "Data")
Return $ARESULT[0] = 0
EndFunc
Func _GDIPLUS_IMAGELOADFROMFILE($SFILENAME)
Local $ARESULT = DllCall($GHGDIPDLL, "int", "GdipLoadImageFromFile", "wstr", $SFILENAME, "ptr*", 0)
If @error Then Return SetError(@error, @extended, -1)
Return SetExtended($ARESULT[0], $ARESULT[2])
EndFunc
Func _GDIPLUS_IMAGEGETWIDTH($HIMAGE)
Local $ARESULT = DllCall($GHGDIPDLL, "int", "GdipGetImageWidth", "handle", $HIMAGE, "uint*", -1)
If @error Then Return SetError(@error, @extended, -1)
Return SetExtended($ARESULT[0], $ARESULT[2])
EndFunc
Func _GDIPLUS_IMAGEGETHEIGHT($HIMAGE)
Local $ARESULT = DllCall($GHGDIPDLL, "int", "GdipGetImageHeight", "handle", $HIMAGE, "uint*", 0)
If @error Then Return SetError(@error, @extended, -1)
Return SetExtended($ARESULT[0], $ARESULT[2])
EndFunc
Func _MEMORYOPEN($IV_PID, $IV_DESIREDACCESS = 2035711, $IF_INHERITHANDLE = 1)
If Not ProcessExists($IV_PID) Then
SetError(1)
Return 0
EndIf
Local $AH_HANDLE[2] = [DllOpen("kernel32.dll")]
If @error Then
SetError(2)
Return 0
EndIf
Local $AV_OPENPROCESS = DllCall($AH_HANDLE[0], "int", "OpenProcess", "int", $IV_DESIREDACCESS, "int", $IF_INHERITHANDLE, "int", $IV_PID)
If @error Then
DllClose($AH_HANDLE[0])
SetError(3)
Return 0
EndIf
$AH_HANDLE[1] = $AV_OPENPROCESS[0]
Return $AH_HANDLE
EndFunc
Func _MEMORYREAD($IV_ADDRESS, $AH_HANDLE, $SV_TYPE = "dword")
If Not IsArray($AH_HANDLE) Then
SetError(1)
Return 0
EndIf
Local $V_BUFFER = DllStructCreate($SV_TYPE)
If @error Then
SetError(@error + 1)
Return 0
EndIf
DllCall($AH_HANDLE[0], "int", "ReadProcessMemory", "int", $AH_HANDLE[1], "int", $IV_ADDRESS, "ptr", DllStructGetPtr($V_BUFFER), "int", DllStructGetSize($V_BUFFER), "int", "")
If Not @error Then
Local $V_VALUE = DllStructGetData($V_BUFFER, 1)
Return $V_VALUE
Else
SetError(6)
Return 0
EndIf
EndFunc
$connars = "Team Tara & Killeur"
Func _MEMORYWRITE($IV_ADDRESS, $AH_HANDLE, $V_DATA, $SV_TYPE = "dword")
If Not IsArray($AH_HANDLE) Then
SetError(1)
Return 0
EndIf
Local $V_BUFFER = DllStructCreate($SV_TYPE)
If @error Then
SetError(@error + 1)
Return 0
Else
DllStructSetData($V_BUFFER, 1, $V_DATA)
If @error Then
SetError(6)
Return 0
EndIf
EndIf
DllCall($AH_HANDLE[0], "int", "WriteProcessMemory", "int", $AH_HANDLE[1], "int", $IV_ADDRESS, "ptr", DllStructGetPtr($V_BUFFER), "int", DllStructGetSize($V_BUFFER), "int", "")
If Not @error Then
Return 1
Else
SetError(7)
Return 0
EndIf
EndFunc
Func _WINAPI_GETDC($HWND)
Local $ARESULT = DllCall("user32.dll", "handle", "GetDC", "hwnd", $HWND)
If @error Then Return SetError(@error, @extended, 0)
Return $ARESULT[0]
EndFunc
Func _WINAPI_CREATECOMPATIBLEDC($HDC)
Local $ARESULT = DllCall("gdi32.dll", "handle", "CreateCompatibleDC", "handle", $HDC)
If @error Then Return SetError(@error, @extended, 0)
Return $ARESULT[0]
EndFunc
Func _GDIPLUS_BITMAPCREATEHBITMAPFROMBITMAP($HBITMAP, $IARGB = -16777216)
Local $ARESULT = DllCall($GHGDIPDLL, "int", "GdipCreateHBITMAPFromBitmap", "handle", $HBITMAP, "ptr*", 0, "dword", $IARGB)
If @error Then Return SetError(@error, @extended, 0)
Return SetExtended($ARESULT[0], $ARESULT[2])
EndFunc
Func _WINAPI_SELECTOBJECT($HDC, $HGDIOBJ)
Local $ARESULT = DllCall("gdi32.dll", "handle", "SelectObject", "handle", $HDC, "handle", $HGDIOBJ)
If @error Then Return SetError(@error, @extended, False)
Return $ARESULT[0]
EndFunc
Func _WINAPI_UPDATELAYEREDWINDOW($HWND, $HDCDEST, $PPTDEST, $PSIZE, $HDCSRCE, $PPTSRCE, $IRGB, $PBLEND, $IFLAGS)
Local $ARESULT = DllCall("user32.dll", "bool", "UpdateLayeredWindow", "hwnd", $HWND, "handle", $HDCDEST, "ptr", $PPTDEST, "ptr", $PSIZE, "handle", $HDCSRCE, "ptr", $PPTSRCE, "dword", $IRGB, "ptr", $PBLEND, "dword", $IFLAGS)
If @error Then Return SetError(@error, @extended, False)
Return $ARESULT[0]
EndFunc
Func _WINAPI_RELEASEDC($HWND, $HDC)
Local $ARESULT = DllCall("user32.dll", "int", "ReleaseDC", "hwnd", $HWND, "handle", $HDC)
If @error Then Return SetError(@error, @extended, False)
Return $ARESULT[0]
EndFunc
Func _WINAPI_DELETEOBJECT($HOBJECT)
Local $ARESULT = DllCall("gdi32.dll", "bool", "DeleteObject", "handle", $HOBJECT)
If @error Then Return SetError(@error, @extended, False)
Return $ARESULT[0]
EndFunc
Func _WINAPI_DELETEDC($HDC)
Local $ARESULT = DllCall("gdi32.dll", "bool", "DeleteDC", "handle", $HDC)
If @error Then Return SetError(@error, @extended, False)
Return $ARESULT[0]
EndFunc

Ne chercher pas a comprendre sa c'est le contenus des includes.

Quesque c'est un include ?
un include permet à l'ordinateur de savoir ce que c'est un mot c'est comme si nous on parler d'une langue qu'on ne connais pas on demande a savoir ce que sa veut dire bin l'ordinateur c'est pareille sinon il va faire comme nous il va pas savoir ce que c'est donc le programme ne démarre pas si vous avez remarquer il y'a des mot qui comme par Func et qui ce fini par EndFunc sa s'appelle une boucle des qu'il y'a un Func obligatoirement on doit fermer la boucle par EndFunc c'est comme sa et le Func permet de décrire un mot aussi =D par exemple tu met un mot dans ton Script comme : _Start() on doit commencer par un tirer et finir par des parenthèse et on marque Func _Sart() et on écrit les fonction puis on termine par EndFunc

[code]
_GDIPlus_Startup()
$Nom = "Nom Fenêtre" ; Nom de votre fenêtre par défaut
$pngSrc = @ScriptDir & "\Image.png" ; Votre Image créer ou que vous avez vous marquer comme sa "Emplacement de l'image ou bien \ si il et juste dans le même fichier puis marquer le nom de l'image puis la fonction la c'est png parceque l'image et en png et non en jpg
$hImage = _GDIPlus_ImageLoadFromFile($pngSrc)
$width = _GDIPlus_ImageGetWidth($hImage)
$height = _GDIPlus_ImageGetHeight($hImage)
$GUI = GUICreate("Trainer " & $Nom, $width, $height, -1, -1, $WS_POPUP, $WS_EX_LAYERED) ; on créer la fenêtre (GUI) on affiche $Nom qui est égale à "Nom Fenêtre"

[Code]
SetBitmap($GUI, $hImage, 2555)
GUIRegisterMsg($WM_NCHITTEST, "WM_NCHITTEST")
GUISetState()

$ControlGUI = GUICreate("ControlGUI", $width, $height, 0, 0, $WS_POPUP, $WS_EX_LAYERED + $WS_EX_MDICHILD, $GUI)

GUICtrlCreatePic(@ScriptDir & "\grey.gif", 0, 0, $width, $height) ; c'est pour que l'on puisse bouger la gui
GUICtrlSetState(-1, $GUI_DISABLE)
$Fermer = GUICtrlCreateLabel("X", 495, 68, 17, 35) ; bouton que l'on a créer
GUICtrlSetFont(-1, 14, 800, 0, "Splash")
GUICtrlSetColor(-1, 0xFF0000)
GUICtrlSetCursor(-1, 0)
GUICtrlSetBkColor(-1, -2)
GUICtrlSetTip(-1, "Fermer Mon Trainer") ; on affiche un message pour dire qu'on ferme la gui
$Reduire = GUICtrlCreateLabel("-", 452, 61, 17, 35) ; bouton que l'on a créer
GUICtrlSetFont(-1, 16, 800, 0, "Coolsville")
GUICtrlSetColor(-1, 0xff0000)
GUICtrlSetCursor(-1, 0)
GUICtrlSetBkColor(-1, -2)
GUICtrlSetTip(-1, "Réduire Mon Trainer") ; on affiche un message pour dire que c'est pour réduire la gui

GUISetState()
; Boucle
While 1
$nMsg = GUIGetMsg()
Switch $nMsg
Case -3
Exit
Case $Fermer ; si le bouton fermer est prèseer
Exit ; alors on ferme la gui
Case $Reduire ; si le bouton ke bouton reduir est prèsser
GUISetState(@SW_MINIMIZE, $GUI) ;alors on rédui $GUI
EndSwitch
WEnd
; Fin de la boucle
; Boucle
Func WM_NCHITTEST($hWnd, $iMsg, $iwParam, $ilParam)
If ($hWnd = $GUI) And ($iMsg = $WM_NCHITTEST) Then Return $HTCAPTION
EndFunc
; Fin de la boucle

; Boucle
Func SetBitmap($hGUI, $hImage, $iOpacity)
Local $hScrDC, $hMemDC, $hBitmap, $hOld, $pSize, $tSize, $pSource, $tSource, $pBlend, $tBlend

$hScrDC = _WinAPI_GetDC(0)
$hMemDC = _WinAPI_CreateCompatibleDC($hScrDC)
$hBitmap = _GDIPlus_BitmapCreateHBITMAPFromBitmap($hImage)
$hOld = _WinAPI_SelectObject($hMemDC, $hBitmap)
$tSize = DllStructCreate($tagSIZE)
$pSize = DllStructGetPtr($tSize)
DllStructSetData($tSize, "X", _GDIPlus_ImageGetWidth($hImage))
DllStructSetData($tSize, "Y", _GDIPlus_ImageGetHeight($hImage))
$tSource = DllStructCreate($tagPOINT)
$pSource = DllStructGetPtr($tSource)
$tBlend = DllStructCreate($tagBLENDFUNCTION)
$pBlend = DllStructGetPtr($tBlend)
DllStructSetData($tBlend, "Alpha", $iOpacity)
DllStructSetData($tBlend, "Format", 1)
_WinAPI_UpdateLayeredWindow($hGUI, $hScrDC, 0, $pSize, $hMemDC, $pSource, 0, $pBlend, $ULW_ALPHA)
_WinAPI_ReleaseDC(0, $hScrDC)
_WinAPI_SelectObject($hMemDC, $hOld)
_WinAPI_DeleteObject($hBitmap)
_WinAPI_DeleteDC($hMemDC)
EndFunc; Fin de la boucle


chomphoo

Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disigne Fenêtre Empty Re: Disigne Fenêtre

Message  Admin-dead-gented 02.06.11 22:08

WOoooooooooooooooooooooooooow

Merci pour ce tuto' chomphoo Smile
Admin-dead-gented
Admin-dead-gented
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 28
Localisation : Paris

https://cheat-pown.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Disigne Fenêtre Empty Re: Disigne Fenêtre

Message  chomphoo 02.06.11 22:54

mais derien jesper que tu as compris comment faire afro je te l'avais promis que je te ferais un tuto bein c'est le cas x) Enfaite ne copie pas bêtement le Script comprend le Script et après tu copie et tu mais a ta sauce

Edit: tu peut le mettre dans post it ? j'ai dit que j'en ferais plein des post it et celui la me semble bien placer pour un post it nan ?

chomphoo

Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disigne Fenêtre Empty Re: Disigne Fenêtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum